création de site internet en gironde
Web design et sites internet en Gironde chargée de communication dans l'entre deux mers en gironde spécialisée dans la rédaction et le reportage photo création de sites internet et photographe
Web design et sites internet en Gironde chargée de communication dans l'entre deux mers en gironde spécialisée dans la rédaction et le reportage photo création de sites internet et photographe
Web design et sites internet en Gironde chargée de communication dans l'entre deux mers en gironde spécialisée dans la rédaction et le reportage photo création de sites internet et photographe

Contact

Reportages en Gironde et sites internet

Je réalise tous vos reportages en Gironde et sites internet professionnels ou bien personnels.

UN BEL ÉCHANGE !

Voilà ce qui active mes neurones. Pour commencer, je m'assois avec vous et nous discutons de vos idées. Puis, je prends le temps nécessaire de vous connaître afin d'adapter la communication de votre projet à votre personnalité.

 

RÉDACTION, PHOTOS, REPORTAGES, ENTRE COUSU-MAIN & SUR MESURE.

Dans ces conditions, je réalise vos photos de groupes, les trombinoscopes des salariés, les shootings de mode... tout ce qui est nécessaire à l'optimisation de vos documents professionnels mais aussi de votre site vitrine, de votre boutique en ligne et de vos réseaux sociaux.

De plus, je couvre les événements importants de votre société tels que les meetings ou toutes autres formes de manifestations afin de vous livrer un reportage en adéquation avec le thème à l'ordre du jour.

QUELQUES INFOS PERSO

La communication n’est pas arrivée par hasard dans ma vie. J’ai acquis mon expérience au fil du temps. Les 25 ans passés dans le commerce ont été décisifs et ont orienté mes choix.

Que la communication soit textuelle ou visuelle, j’aime créer et valoriser les acteurs économiques, sociaux et culturels, notamment par le biais de reportages en Gironde et de sites internet.

PHOTO-PASSIONNÉE, J’AIME :

  • chez les gens : l’attitude, le geste, l’expression en général.
  • dans le monde du travail : l’effervescence, la dynamique, l’agencement.
  • dans la nature : tout ! La couleur, le mouvement, les formes, l’énergie, l’harmonie,…
  • dans le monde rural : l’essentiel de la vie. La diversité des cultures, les animaux et les métiers.
  • dans l’événementiel : l’extase, l’euphorie ambiante, l’émotion, les couleurs, les vibrations.
  • dans le monde urbain : la folie des gens ! la vitesse de vie, l’architecture, les lumières.

Des mots

J’ai toujours écrit. Du plus loin que je me souvienne j’ai griffonné quelques mots sur des cahiers ou des bouts de papier. Enfant, j’ai rempli des pages entières d’histoires et de poèmes. À l’école, les heures de rédaction étaient pour moi des heures d’évasion.

C’est plus tard que la photo s’est accolée au stylo. Un besoin d’imager les lettres et de compléter mes écrits par des clichés. Puis les images se sont imposées. La photographie n’était plus un complément d’information, elle en était l’essentiel. Et la fois suivante le texte suffisait à décrire l’histoire. Puis, la photo reprenait le dessus jusqu’au moment où le rédactionnel s’envolait à tire-d’aile… 

C’était limpide. Écrire et photographier se suffisaient à eux-mêmes et les deux me permettaient d’explorer le monde merveilleux de la créativité. Aujourd’hui rien n’a changé. De mon point de vue, en terme d’importance, c’est un mot pour une photo, une phrase pour un triptyque,  un chapitre pour une expo et un livre pour une galerie.

Plume & mirettes

Puisque j’écris et que je photographie, autant faire dans l’utile.

J’ai fondé l’association Plume et mirettes qui avait pour vocation de valoriser la personne, le territoire, le métier et la culture. Tout cela a donné naissance à une belle histoire humaine qui a commencé en 2013 jusqu’en 2017.

Durant ces années, j’ai découvert mille métiers et j’ai salué mille visages. J’ai sillonné mille chemins, j’ai étreint mille arbres et j’ai senti mille fleurs. J’ai écouté mille chants d’oiseaux et j’ai capturé mille animaux en photo. Durant ces années, j’ai parlé de la vie et de ceux qui font du bien autour d’eux. J’ai été heureuse de mettre en avant les artisans du bonheur en Gironde et parfois au-delà des frontières départementales, voire, régionales.

Cette aventure était si belle qu’elle se rappelle à moi parfois, puis souvent, puis continuellement, jusqu’à me donner l’envie de recommencer… à suivre.

Chargée de communication Bordeaux – Photographe Entre-deux-Mers – Rédactrice print et web – Web design et sites internet en Gironde – Écrivain public

site responsive avec un nom de domaine par une agence web