Photographe animalier en Gironde

Avez-vous déjà vu naitre un agneau ? Moi oui, des dizaines de fois et cependant l’émotion reste intacte. Assister à la naissance d’un animal est un privilège et j’en savoure chaque instant. Vous êtes-vous déjà assis de longues minutes, voire plus d’une heure pour regarder les vols d’oiseaux ? Dans le cas d’une réponse négative je vous invite à le faire et pourquoi pas, vous allonger sur l’herbe pour admirer le ballet aérien. De la haute voltige…

Photographe animalier en Gironde

Des moments forts, des regards intenses

Bien que je n’arrive pas à capter l’émotion du moustique ou de la mouche, je suis sensible au regard que certains animaux ont à mon encontre. Parfois curieux, parfois joueurs, certains sont aussi fuyants ou craintifs. Alors je pose mon appareil au sol et je m’assois face à eux. Je découvre à droite, je contemple à gauche et par moments mes yeux croisent les leurs. Ça y est, nous avons fait connaissance. Délicatement, je reprends mon appareil photo en main et je shoote sans mouvements brusques.  

Pour faire de la photo animalière il faut s’armer de patience et être à l’affût des moindres faits et gestes autour de nous.