Photos de beaux paysages

Il suffit d’un rayon de soleil, d’une nappe de brouillard ou d’un ciel gris pour que le panorama qui nous entoure change en un rien de temps. Parfois, les arbres s’habillent de pluie et s’agitent au vent. Parfois, l’herbe danse et modifie la vision du champs… 

Alors que je mitraille le ciel bleu et quelques nuages blancs, le manteau soudain s’épaissit et la lumière faiblit. Le gris s’installe et le paysage jusque-là lumineux prend des teintes sombres. Un rayon perce et se pose sur le lac qui brille de mille feux. Le ciel noir et la forêt environnante encadrent l’étendue d’eau scintillante. Je suis heureuse.

L’horizon est bouché. Je roule au pas dans une masse blanche qui ne laisse rien passer. Il faut arriver à la hauteur des voitures pour distinguer leurs phares. J’ai hâte de rejoindre la grande route mais j’ai encore quelques kilomètres à faire sur cette voie communale. Alors que le stress monte d’un cran à chaque croisement de véhicules, je stoppe net. Devant moi se tient un chevreuil, surgi de nulle part…